La Course contre la faim

Par admin lo-trentanel, publié le mercredi 5 juin 2024 19:05 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 22:47

La course contre la faim a eu lieu ce mardi 4 juin!

Environ 400 élèves de 4eme et de 3eme ont pris part à cette course pour la bonne cause.

Avant cette épreuve sportive, ils ont eu droit à 1 heure de sensibilisation pour leur expliquer les objectifs de l'association "action contre la faim".

Ensuite, tous ces éleves sont partis à la recherche de parrains qui se sont engagés à donner une somme d'argent qui sera multipliée par le nombre de tours que les éleves auront parcouru pendant la course.

L'argent récolté sera reversé à l’association « action contre la faim » qui agit contre la malnutrition en Afrique notamment et plus précisément au Benladech cette année. L'association a déjà agit dans 50 pays! Elle siège dans 5 pays dont la France, l'Espagne, l'Italie ainsi que l’Angleterre !

Rien que dans l’Hérault, 55 établissements participent à cette course, et au collège, cette action a permis de ramener 1 500€ en 2022 et 3 068€ en 2023.

Au total, 2 millions d'euros ont été récoltés en France en 2023 par l'ensemble des 1300 établissements scolaires porteurs du projet, pour une participation d'environ 260 000 élèves !

De quoi permettre à de nombreux enfants victimes de mal nutrition de mieux vivre.

Un bel élan de solidarité et de générosité pour lequel certains éleves ont été très sensibles.

Article rédigé par les jeunes reporters de l'Unss Maxime Bollé Delmas, Ali Ramat et Nolan Quiquerez Wolff