"filles garçons, gare aux stéréotypes !"

Par admin lo-trentanel, publié le samedi 14 octobre 2023 16:20 - Mis à jour le samedi 14 octobre 2023 16:20
IMG20231006142657.jpg

Le vendredi 6 octobre les élèves de 6E ont suivi l'émission en direct un jour une actu "filles garçons, gare aux stéréotypes !" Le thème avait été préparé par en amont avec leur professeur principal Mr Desplan, ils avaient alors pû échanger en groupe et préparer des questions qui ont été envoyées à l'émission. Ils ont eu l'occasion de répondre en direct à des sondages. Le but de cette démarche était de répondre aux questions des élèves sur l’égalité entre les filles et les garçons, afin de mieux comprendre et faire vivre, dans la classe, au collège, le respect et la lutte contre les stéréotypes de genre. À la fin de l'émission les élèves ont pû échanger à nouveau avec leur professeur et Mme Michaud, référente égalité filles garçons.