Informations pratiques

INTENDANCE ( cantine, télépaiement...)

Par admin lo-trentanel, publié le jeudi 7 septembre 2023 22:53 - Mis à jour le lundi 3 mars 2025 22:09

 

 

INFORMATIONS Service Intendance (8h-11h30 du lundi au vendredi)

 

Règlement de la cantine, carte self égarée ou détériorée, demande de changement de régime (DP/externe...), aides financières, le secrétariat Intendance vous accueille tous les matins de 8h à 11h30

 

Afin de garantir un traitement plus rapide de vos demandes, merci de privilégier la correspondance via PRONOTE.

 

Règlement CANTINE :

NOUVELLES MODALITÉS DE PAIEMENT (maj du 20/02/2025) suite au passage au FORFAIT TRIMESTRIEL

Dès réception par l’Agence Comptable de l’avis des sommes à payer, 3 modes de paiement possibles :

1/ paiement en ligne via PayFIP (connexion avec vos identifiants EduConnect)

2/ chèque établi à l’ordre de l’Agent comptable de Lycée René Gosse(et non collège Lo Trentanel comme indiqué dans l’avis envoyé) à déposer au secrétariat d’intendance

3/ espèces à déposer au secrétariat d’intendance

Merci de privilégier le paiement en ligne, en effet, celui-ci vous garantit un suivi du solde sachant que le nouveau logiciel ne permet pas l’envoi automatique des emails vous informant de la prise en compte des encaissements par chèque(s) ou espèces.

SACHEZ QUE VOUS POUVEZ FRACTIONNER LE PAIEMENT en plusieurs fois. (en respectant la date butoir indiquée sur l’avis)

LES REMISES D’ORDRES ARRIVANT EN COURS DE TRIMESTRE SERONT PRISES EN COMPTE en fonction de leur date d’arrivée soit en fin du trimestre en cours soit sur le trimestre suivant.

Les chèques remis depuis la rentrée de janvier seront encaissés et pris en compte pour la facture du second trimestre (sauf en cas de solde négatif au 31 décembre 2024 restant sur l’ancienne application)

Traitement des soldes TURBO (ancien logiciel de gestion)

  • Les soldes négatifs dans TURBO sont à régler par chèque(s) ou en espèces auprès du secrétariat d '’intendance
  • Les soldes positifs dans TURBO seront régularisés par l’Agence comptable ultérieurement, un message d’information sera envoyé via pronote

 

RAPPEL PASSAGE AU FORFAIT

Comme indiqué dans le courrier transmis début décembre par mail, la tarification des frais de demi-pension pour les élèves se fera à compter de janvier 2025 selon un forfait au trimestre.

Trois forfaits sont maintenus à partir de janvier 2025 (4 jours, 3 jours et 2 jours).

Une facture trimestrielle sera envoyée fin janvier par mail aux familles déduction faite des différentes aides éventuelles (bourses nationales, aide à la restauration du Conseil départemental).

Les élèves qui déjeunent selon les forfaits 3 jours et 2 jours devront se tenir aux jours déclarés. Les repas supplémentaires seront à régler séparément et facturés au prix de 4.40€.

Les élèves souhaitant déjeuner 1 jour par semaine achèteront des repas à l’unité au prix de 4,40 €. A noter que l’aide à la restauration ne s’applique pas dans ce dernier cas.

Désormais les changements de forfait ne pourront se faire qu’à chaque trimestre en prévenant 4 semaines à l’avance 

Par ailleurs, et suite à ce changement d’application, le règlement de la cantine par Turboself sera remplacé par le service de paiement en ligne « PayFip ». Un mail d’information avec le lien actualisé sera envoyé via Pronote et mis à jour sur le site du collège rubrique « INTENDANCE ». Le fractionnement des paiements restera possible.

 

Rappel REMISES D’ORDRE : 

  • Enfant malade : fournir un certificat médical > à 3 jours ;

 

  • Absence supérieure à 5 jours scolaires consécutifs, pour tout motif lié à une situation particulière de l’élève ou à des circonstances familiales (exception faite de départs en vacances ou voyages), les familles devront formuler une demande écrite 4 semaines à l’avance afin de pouvoir bénéficier d’une remise d’ordre ;

 

  • Les remises d’ordre de droit restent appliquées (stage en entreprise, voyage, sortie scolaire, fermeture exceptionnelle du service restauration) sans avoir besoin d’en faire la demande.

 

 

 

 

Règlement intérieur de la demi-pension : voir annexe 2 (ci-dessous)

 

AIDES (dossier à déposer en ligne)

 

  • L’Aide à la Restauration collégiens (ARC) : du 1er juin au 30 septembre

    https://aiderestaurationcollegiens.herault.fr

 

  • Bourses : du 1er septembre au 17 octobre uniquement pour les familles qui n’ont pas complété la fiche de demande automatique droit à bourse remise lors de l’inscription ou la réinscription)

 

http://www.education.gouv.fr/bourses-de-college

 

  • Fonds sociaux cantine et collégiens (équipements pour la scolarité, voyages scolaires…) : renseignements auprès de l’Assistante Sociale de l’établissement
Pièces jointes

À télécharger

 / 1