Activités sportives

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

Par admin lo-trentanel, publié le vendredi 20 janvier 2023 10:13 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 10:13
2022-09-27_212100.png

Mercredi 21 septembre a eu lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire.

Une belle occasion pour les enseignants d’EPS du collège Lo Trentanel de faire découvrir à tous les élèves de 6e l’ensemble des activités proposées au sein de l’association sportive du collège.

Les enfants ont pu tester le football, le tennis de table, le badminton, la gymnastique acrobatique et la pétanque. Toutes ces activités sont proposées et encadrées tout au long de l’année sur la pause méridienne ou le mercredi après-midi par les enseignants d’EPS.

En complément, des ateliers de molky, de basket et de tchoukball ont été animés par Hérault Sport.

Cette matinée a également été l’occasion de distribuer le coupon sport offert par le conseil départemental, qui permet à chaque enfant de 6e d’avoir une réduction de 14 euros sur leur adhésion au sein de l’UNSS.

Les élèves ont eu l’air ravis de ce moment sportif et convivial. L’équipe enseignante espère donc que les élèves de 6e seront nombreux à adhérer à l’association sportive pour l’année 2022 2023.

Reportage photo réalisé par nos deux jeunes reporters Sofia VAZQUEZ et Samuel CUNNAC ANGOT