Activités sportives

Cross départemental à Bessilles

Par admin lo-trentanel, publié le mardi 29 novembre 2022 21:56 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 09:19
2022-11-29_215131.png

EN ROUTE POUR LES CHAMPIONNATS ACADEMIQUES

Mercredi 23 novembre 2022, les meilleurs élèves du collège Lo Trentanel ont participé au cross départemental à Bessilles.

C’est sous une pluie fine que la matinée a débuté, induisant un parcours boueux et glissant.

Les coureurs avaient des mines réjouies au départ mais étaient presque tous stressés par la course.

Huit courses se sont enchainées lors desquelles tous nos coureurs sans exception se sont surpassés. Certains ont fini la course déçus de leur performance, malgré le fait qu’ils se soient donné à fond.

Malgré tout, les résultats sont excellents comme vous pouvez le voir :

Juliette nous confie : « La course a été difficile à cause de la boue, des cailloux et des racines, mais par contre je suis contente que mon équipe ait remporté la coupe. »

Selon Violette, sa course s’est très mal passée car elle a eu l’impression de faire de l’asthme.

Quant à Mme SEVELY, elle semblait tellement fière de ses élèves qui ont tout donné pour leur équipe.

Il n’y a pas que les coureurs qui ont fait du sport, les quatre professeurs accompagnateurs, ainsi que les 5 jeunes reporters ont parcouru de longues distances pour photographier et encourager les coureurs.

Bravo à nos champions :

Nos 2 équipes de benjamins et benjamines sont vice-champions départementaux.

Et nos 2 équipes établissements se sont qualifiées pour les championnats académiques. Nous leur souhaitons donc bonne chance pour ce prochain rendez-vous qui aura lieu le mercredi 7 décembre.

Article écrit par nos 5 jeunes reporters sur place : Nola, Gabriel, Noé, Lucian, et Ali

Photos prises par nos jeunes reporters et par @UNSS Hérault