Activités sportives

Cross académique en Lozère.

Par admin lo-trentanel, publié le vendredi 22 décembre 2023 19:28 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 19:28
l.png

Ce mercredi 13/12 se déroulait le cross académique en Lozère. C’est sous la pluie, dans le froid et la boue que les élèves fraîchement qualifiés sont arrivés à Rouffiac. A peine le temps de trouver un coin abrité et de manger que les benjamines filles ouvraient le bal avec la première course de la journée.

C’est sur un parcours difficile et très glissant que Aubertin Lily, Hulot Cassandra et Azemar Louise ont couru. Elles finissent respectivement 95ème, 105ème et 108ème sur les 172 coureuses classées.

A suivi la course benjamin avec Ghabi Omar ( 86ème malgré le fait qu’il était malade) et Ouvrier Hugo (107ème). Au final notre équipe benjamin du collège de Gignac termine à une honorable 40ème place sur 56 équipes classées.

Ils ont pu récupérer tranquillement pour se positionner sur le parcours et encourager leurs camarades en minime qui se sont élancés. Dans un premier temps la course garçon et Nozaique Kylian (67ème), Querol Kenzo (88ème) et Royer Allain Nolan (94ème) ont couru une bonne partie du circuit ensemble avant que Kylian ne se détache et finisse devant ses amis.

Pour clôturer la journée ce fut au tour des filles minimes de courir avec Morent Félice (75ème), Charton Juliette (91ème) et Meissonnier Laura (130ème). L’équipe minime de Gignac se classe elle 31ème sur 50 équipes engagées.

Des résultats sportifs qui sont dans l’ensemble mitigés, mais l’essentiel semble ailleurs et l’implication des ces élèves sur cette journée aux conditions difficiles a été irréprochable. Bravo a eux pour avoir donné le meilleur d’eux mêmes ! Une chose est sûre, ils s'en souviendront.