Activités sportives

Collège Lo Trentanel : Cross 2023

Par admin lo-trentanel, publié le samedi 14 octobre 2023 16:18 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 12:12
20231013_112612-1.jpg

Cross du collège 2023

Le cross du collège a eu lieu vendredi 13 octobre.

Le cross est une course à pied en milieu naturel. Il se déroule donc généralement sur de l'herbe, de la terre ou en forêt.

Cette épreuve, emblématique du collège, permet d'apprendre aux élèves le goût de l'effort, de la persévérance et du dépassement de soi.

Pour le classement des sixièmes et des cinquièmes, Cassandra Hulot et Omar Ghabi sont montés sur la première marche du podium. En quatrièmes et en troisièmes, ce sont Félice Morent et Kylian Nozaïque qui ont remporté la course.

Olivier Pourtalié, le 1er quatrième à avoir franchi la ligne d'arrivée nous a confié « ne pas s'être réellement préparé pour cette course mais s'être donné à fond pendant tout le cross ».

Les CM2 de Gignac ont également participé à ce cross et ont fait preuve d'une belle motivation pour essayer de battre « les grands ».

Les 4 meilleures classes de coureurs sont les : 6°C, 5°F, 4°G et 3°F.

Comme on dit : après l'effort le réconfort !

En effet un ravitaillement a été offert pour chaque élève par Intermarché.

Les 6 premiers élèves de chaque catégorie se sont qualifiés pour participer au cross départemental où ils essayeront de représenter au mieux le collège Lo Trentanel le 22 novembre. Nous leur souhaitons bonne chance.

Remerciements aux professeurs d'EPS pour l'organisation de cet événement , mais également à tous les autres adultes qui ont permis que cette journée soit une réussite (professeurs, AESH, Agents,...) ainsi qu'à Mehdi et Enzo, nos deux AED qui ont ouvert la course et soutenu les derniers coureurs. Ils ont été accueillis par un tonnerre d'applaudissement lors de la remise des prix. .

Article rédigé par Ali Ramat et Jade Aquilina

Interview par Noé Devaux

Ci-dessous des photos et  les 4 classements au scratch des 10 premiers. En fichier joint plus bas les classements complets à télécharger.

Sportivement.