Activités sportives

CHAMPIONNATS ACADEMIQUES DE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

Par admin lo-trentanel, publié le vendredi 14 avril 2023 11:06 - Mis à jour le vendredi 14 avril 2023 11:24
g.png

Le 12 avril 2023 à Millas, se sont affrontées les meilleures équipes de l’académie de Montpellier en gymnastique acrobatique. Quatre collèges étaient représentés (Gignac de l’Hérault, Millas et Elne des Pyrénées Orientales et Vauvert du Gard).

Déjà un blessé dans l’équipe Elne 3. La provenance de sa douleur lui est inconnue et elle fait désormais partie des juges.

Certains participants ont répondu avec entrain à nos questions. Ellie de Gignac 3 nous confie ses impressions avant la compétition : « C’est assez stressant en voyant les autres, surtout quand on passe en dernier. Ca va pour l’instant, on garde espoir… »

Kiara, de la même équipe nous résume en 1 mot : « C’est SUPER stressant !!! »

Après la compétition :

Les 3 équipes de Gignac se sont bien battues. Leur travail pendant les entrainements a payé et leur a permis d’obtenir de bons résultats pour une première année de gymnastique acrobatique…

Malheureusement, tout le monde ne peut pas être sur le podium et quelques petites fautes peuvent parfois coûter très cher en gym… Donc il y avait quelques mines déçues en remontant dans le bus.

La bonne nouvelle en revanche, c’est que l’équipe 3 finit 2e de ces championnats académiques et se qualifie donc pour les championnats de France qui auront lieu du 30 mai au 2 juin à Deauville.

Une grande première pour le collège Lo Trentanel !!!!

Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition !